Saisie des constats simples
Insertion d'un constat
Après avoir sélectionné la pièce à constater, la liste des catégories de rubriques et les rubriques associées vous devez établir les constats.
Pour insérer un constat sur une rubrique, il vous suffit de cliquer sur la rubrique pour la sélectionner : elle s'affiche sur fond jaune et le menu apparaît automatiquement.

Il vous suffit de cliquer sur le premier icône Constat :

La liste des constats simples s'affiche :

Sélectionnez le constat souhaité pour l'insérer.
Important
Pour le constat "Dégradé", il faut obligatoirement préciser ce qui est dégradé.
Vous ne pourrez PAS valider votre EDL si vous n'apportez pas une précision sur ce constat.
Exemple pour le sol en béton:
Lorsque l'on sélectionne le constat "Dégradé", ABYL vous propose automatiquement d'ajouter un constat supplémentaire (Encombré, Encrassé, Fissuré, Sale).

La liste des constats supplémentaires varie selon la rubrique sélectionnée.

Constats et vétusté
Dans cette liste de constats, certaines lignes commencent par un ruban coloré : en rouge ou en vert.

" " En rouge, il s'agit des constats liés à une détérioration dont le locataire est responsable.
La vétusté ne s'appliquera donc pas. La réparation sera totalement à la charge du locataire.
" "En vert, il s'agit de constats non liés à une dégradation (ex : bon état, ...).
Tous les autres, ce qui n'ont pas de ruban coloré, concernent une usure normale de la rubrique sélectionnée.
La vétusté s'appliquera selon votre méthode de calcul : les frais seront partagés entre l'organisme et le locataire.