Aller au contenu

Questions fréquentes

1. Comment ajouter un logement sur ma tablette depuis le bureau ?

Pour ajouter un logement sur votre tablette, il suffit de suivre les étapes décrites sur cette page : Récupérer un logement

2. Comment ajouter un logement sur ma tablette en dehors du bureau ?

Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur le VPN FortiClient avec vos identifiants de connexion windows.

Une fois connecté, il suffit de suivre les étapes décrites sur cette page : Récupérer un logement

3. Comment supprimer un logement de ma tablette ?

  • Si vous avez fini votre état des lieux et que vous renvoyez le logement vers le serveur, celui-ci sera automatiquement supprimé de la tablette.

  • Si vous avez fait des modifications sur le logement et que vous ne souhaitez pas les conservées (Exemple : vous aviez préparé un EDL et c'est un autre technicien qui a finalement réalisé l'EDL sur une autre tablette). Dans ce cas vous pouvez supprimer les logements présents sur la tablette :

    • Paramétrer Abyl pour ma tablette,
    • Utilitaires fichiers
    • Zipper pour sauvegarder

Attention

Cela va supprimer tous les logements de la tablette.

4. J'ai un message d'erreur sur ma tablette

Notez le message d'erreur et les étapes précédents l'affichage du message. Communiquez ces informations au service informatique via un ticket.

Si le message d'erreur ne vous permet pas de continuer votre EDL, contacter le service informatique par téléphone.

5. Je ne retrouve pas mon EDL signé par le locataire

Avez-vous suivi toutes les étapes indiquées dans cette rubrique Signature de l'état des lieux ? Vous pouvez également retrouver tous vos EDL signés dans l'application Signature capture ABYL

6. Je n'arrive pas à imprimer mon état des lieux

  1. L'imprimante a-t-elle été installé sur la tablette ? Si non, rendez-vous dans cette rubrique pour le faire : Installer mon imprimante
  2. Vérifiez que la tablette est bien connectée au WIFI de l'imprimante

7. Je n'arrive pas à ouvrir l'état des lieux signé pour l'imprimer

Dans certains cas, il est possible que l'application pdf ne parvienne pas à ouvrir le document après la signature.

Si cela arrive, il faut suivre les étapes décrites dans la rubrique Signature de l'état des lieux (Chapitre "Impossibilité d'ouvrir l'état des lieux signé pour l'imprimer")

8. Que faire lorsqu'un logement est refusé à l'EDL entrant ?

Si vous aviez préparé la configuration du module et que vous souhaitez les conserver ces données il suffit de :

  1. Sortir du logement (retourner au menu principal)
  2. Entrer de nouveau dans le logement
  3. Supprimer l'EDL que vous aviez créé
  4. Déposer le logement sur le serveur

Cette procédure vous permettra d'enregistrer vos modifications sur le logement pour votre prochain EDL entrant. Attention, seuls les pièces et rubriques sont conservées.